La progression accompagnée en chute.
Notre école est spécialiste de la PAC. Notre solide expérience (3500 sauts en PAC) est une valeur sure, appréciable au moment de quitter un avion pour la première fois…
La méthode :
Il s’agit là d’une méthode moderne permettant d’accéder rapidement à l’autonomie en chute.
Tout commence par une journée de formation théorique au sol, durant laquelle vous pourrez vous familiariser avec le matériel, vous serez formés au pilotage d’une voile… En bref, vous serez préparés aussi complètement que possible…
Le premier saut est effectué avec 2 moniteurs : l’un des deux communique avec vous par signes pendant que l’autre assure votre stabilité et votre sécurité. Le but de ce saut est avant tout de découvrir la position de base de la chute libre.
Durant les sauts suivants, vous apprendrez à tourner, à vous arrêter, à revenir en position de chute depuis une position dos… A la fin des sauts accompagnés, beaucoup d’élèves sont capables d’effectuer des loops, des saltos et des tonneaux…
La plupart des élèves atteignent l’autonomie en 6 sauts et partent seuls au 7ème. Il arrive néanmoins que certains ne soient pas prêts, nous proposons alors d’effectuer un ou plusieurs sauts accompagnés supplémentaires.
Toutes les descentes sous voile se font avec une assistance radio, même après le stage, jusqu’à ce que l’élève ait acquis une aisance et une autonomie suffisante. Durant le stage, les élèves apprennent à plier leur parachute, mais ne plient pas entre les sauts. Nous assurons leurs pliages pour éviter une surcharge de fatigue.